Notre histoire

De la production de lait à la plantation de fruits et légumes, 6 générations n’ont eu de cesse d’optimiser la cour « An Eim Néckels » pour présenter aux clients une nourriture saine et ce au plus proche de chez eux. » Jean-Claude Muller, chef d’entreprise de la 6e génération.
Jean-Claude Muller
Responsable des opérations de la 6ème génération

Timeline

1844

Acquisition de la cour actuelle par Nicolas Melchior

1887

Construction d’une porcherie

1915

Édification d’une étable à vaches avec une grange attenante

1952

Agrandissement de la grange

1978

Construction d’une écurie pour jeunes bovins et d’une plaque silo

2006

Rénovation de la vieille grange avec installation d’une chambre frigorifique pour le stockage de pommes de terre

2008

Transformation de l’étable de 1915 avec installation d’une distillerie

2018

Agrandissement de la distillerie avec un salon de dégustation annexé

La qualité et notre passion au service du client

L’origine de la maison
«An Eim Néckels»

GENERATION: Nicolas Melchior & Marie Reuter

Nicolas Melchior issu de la maison « An Henkes » qui abrite aujourd’hui le centre culturel de Contern a acquis la maison de la « Kräizgaass » (la ruelle du carrefour) après son mariage avec Maria Reuter en 1844. La maison se trouvait juste en face de sa maison natale. EIls ont ont peu à peu développé une entreprise agricole. Le nom « Eim Néckels » a ainsi émergé. « Eim » est un mot issu du vieux luxembourgeois et signifie oncle. Les enfants de Margarethe et Peter, qui ont repris l’entreprise agricole « an Henkes », ont ainsi appelé leur oncle Nicolas et c’est ainsi que le nom de la maison a été baptisé.

GENERATION: Nicolas Melchior & Jeanne Hansen

Le fils de Nicolas Melchior, qui a été baptisé Nicolas, a poursuivi la gestion de l’entreprise jusqu’à sa mort en 1905. Il a agrandi la demeure familiale et a fait construire une étable à cochons à côté de la grange existante.

Génération : Jean Melchior & Caroline Schumacher
C’est encore pendant la première guerre mondiale que Jean a fait construire une nouvelle étable à vaches avec une grange attenante. Ce bâtiment était situé entre la maison familiale et le voisin Thilgé.

GENERATION: Jean Melchior & Caroline Schumacher

C’est encore pendant la première guerre mondiale que Jean a fait construire une nouvelle étable à vaches avec une grange attenante. Ce bâtiment était situé entre la maison familiale et le voisin Thilgé.

GENERATION: Norbert Melchior & Irène Medinger

Après la deuxième guerre mondiale, les frères Marcel et Norbert ont repris le flambeau de leur père. L’entreprise s’appelait alors Melchior Frères. Ils ont développé la production de lait en introduisant la holstein – une race bovine issue des Pays-Bas. A la suite de la mort précipitée de Marcel, Norbert a géré l’entreprise seul. L’élevage porcin a été abandonné, la plantation de pommes de terre de consommation a en revanche été développée.

GENERATION: Nicole Melchior & Roby Muller

La mécanisation de l’entreprise s’est faite avec la 4e génération grâce à l’acquisition d’une moissonneuse-batteuse et une arracheuse de pommes de terre. Cette acquisition a été reprise dans les salaires ? Nicole, qui gérait l’entreprise avec son père, a modernisé la production animale. Ainsi, au début des années 80, une machine à traire a été installée, ce qui a énormément facilité la traite.

GENERATION: Jean-Claude Muller & Annick Lemmer

Dans les années 90, des parts de l’entreprise ont été donnés à bail. Aujourd’hui, nous sommes la 6e génération qui gérons l’entreprise « an Eim Néckels ». Nous ne mettons plus l’accent sur la production de lait, mais plutôt sur la production de fruits, de légumes et de pommes de terre, ainsi que de céréales et bien évidemment sur la distillerie.

Entdecke unsere Produkte

Distillerie Muller Lemmer

Haff Muller Lemmer

Notre boutique "Um Haff"